[Presos] (no subject)

laconscience laconscience at wanadoo.fr
Thu Jul 10 09:35:20 CEST 2003









From: BOREL Janine 





Type de lettre ou de mail à envoyer, et n'oubliez pas de signer







Message à Monsieur Sergio de Mello, 


Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, 











Monsieur,



 


La situation des milliers de prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes défie l'ensemble des droits de l'homme et des 
conventions internationales. 
Des centaines d'enfants subissent des sévices au vu et au su de la communauté internationale qui tremble de peur d'irriter l'Etat 
d'Israël et s'abstient du moindre commentaire. 
Des femmes sont battues, violentées et maltraitées tous les jours en violation de toutes les normes du droit international, privé et 
humanitaire.


Qu'attendez-vous pour intervenir et faire cesser la barbarie qui sévit dans les centres de détention israéliens ? Qu'attendez-vous pour 
imposer les normes consacrées par les Nations-Unies ?
          


Votre signature et adresse





Adressez à  1503 at ohchr.org








 Je me permets de vous adresser ci-joint le rapport de la situation au jour d'aujourd'hui.





Des Palestiniens du village de Ourif, au sud de Naplouse ont rapporté que les soldats de l'occupation accompagnés par plusieurs colons ont kidnappé cet après-midi, mercredi, trois enfants de moins de dix ans, et les ont emmenés à la colonie Itsiyar, installée sur les terres du village et les villages avoisinants.
       

Les enfants sont Atef Muhammad Jabr Safadi, Nidal Yousef Shahadé et Abdul Rahim Najih Shahadé. Les enfants jouaient sur leurs terres, à l'est du village, ils ont été surpris par l'apparition des colons qui se sont mis à les frapper sauvagement, après les avoir jetés à terre, ils les ont menottés, ont bandé leurs yeux et les ont emmenés à la colonie.



Les parents des enfants ont informé les autorités palestiniennes concernées qui ont décidé de s'occuper de ce nouvel acte de piraterie israélienne.
          


16 prisonniers tentent de se suicider





16 prisonniers de la prison de Kadoumim, près de Tulkarm, ont essayé de se suicider collectivement, pour protester contre les conditions de leur détention dans ce centre de détention militaire.





Issa Qaraqi', président du club des prisonniers, a affirmé que les 16 détenus ont essayé de se suicider en avalant des clous et des morceaux de fer, de boire des détergents. L'état de santé de certains d'entre eux est très grave, ils ont été emmenés à l'hôpital et les autorités de l'occupation 
empêchent quiconque de les visiter.

          

Qaraqi' appelle l'ensemble de la communauté internationale et les organisations des droits de l'homme d'intervenir rapidement pour sauver la vie des détenus, et pour mettre fin aux souffrances des prisonniers dans les prisons israéliennes.
    

Il a rappelé que 70 détenus se trouvent dans le centre de détention de Kaddoumim.
          

8 prisonnières de la prison de Ramlé gravement blessées



8 prisonnières de la prison de Ramlé (Neve Terza) ont été gravement blessées et d'autres ont été moyennement blessées après l'intervention de 70 soldats dans la cour de la prison qui ont agressé les prisonnières parce qu'elles protestaient contre leur mise dans des cellules isolées.



Le ministre des affaires des prisonniers de l'Autorité palestinienne a affirmé, dans un communiqué ce mercredi, que les prisonnières avaient déclaré à Fatin al-Usaybi, l'avocat du ministère, que près de 37 prisonnières sont restées dans la cour de la prison, au cours de la récréation, refusant de rentrer dans les cellules, protestant ainsi contre leur isolement. 
L'administration de la prison les a arrosées d'eau, et 70 soldats sont entrés alors et ont commencé à frapper les prisonnières, les ont emmenées de force dans les cellules et ont lancé le gaz à l'intérieur des cellules dont la superficie ne dépasse pas 4 m2, ce qui a provoqué des malaises immédiats.



Les prisonnières ont déclaré que les soldats ont agressé Atif Alyan, lui ont ouvert la bouche et ont lancé le gaz dans la bouche, puis l'ont emmené en un lieu secret et jusqu'à présent, aucune nouvelle de la prisonnière n'est parvenue, et Arij Shajari a été isolée alors que son état de santé est mauvais.



Le ministère a ajouté que 8 prisonnières ont été gravement blessées, certaines ont été transportées à l'hôpital, parmi elles Qahir Saadi, Noura Abu Hajale, Bahisa Saadi, Muna Hamayra, Taghrid Saadi, Lina Jarbouna, Ubayda Abu Aysha, Arij Shajari et certaines ont été moyennement blessées, parmi elles Rima Farahina, Dima Kalbani, Kifah Kaabina, Asma' Dakhlallah, Du'a' Jayyousi, Ghada Titi, Sanaa Shahade.

          

La situation dans la prison de Ramlé est toujours aussi tendue 
          


Qahir Saadi, ............. 17 ans 

Noura Abu Hajale, ............21 ans
Bahisa Saadi, .........26 ans


Muna Hamayra, .........26 ans, déléguée des prisonnières [amina mouna]


Taghrid Saadi, ............21 ans


Lina Jarbouna,..............16 ans 


Ubayda Abu Aysha, ........(j'ai pas son âge)


Arij Shajari.............. (j'ai pas son âge)





Rima Farahina,............ (j'ai pas son âge)


Dima Kalbani,.................20 ans 


Kifah Kaabina, .............23 ans


Asma' Dakhlallah, ......... (j'ai pas son âge)


Du'a' Jayyousi, ...............20 ans


Ghada Titi, ...................25 ans


Sanaa Shahade...............16 ans





Source : www.arabs48.com
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: /pipermail/presos/attachments/20030710/034a02d4/attachment.html


More information about the presos mailing list